Une semaine à l’Opéra de Rennes

Il y a des semaines plus culturelles que d’autres, ce fut le cas de la semaine passée, où je ne suis allée à l’Opéra pas moins de trois fois : voir un opéra Mozart, assister à un « Révisez vos classiques » et explorer l’opéra avec une visite guidée des lieux.

Opéra - bâtiment

La semaine a donc commencé par la découverte de l’oeuvre Il Re Pastore, composée par Mozart sur un livret de Métastase en 1775.

Opéra Mozart

La semaine s’est poursuivi avec  « Révisez vos classiques » est un événement organisé 5 ou 6 fois par an. Le principe est que pendant une heure une oeuvre ou un thème est revisité. Des extraits sont interprétés avec les personnages principaux. En l’espèce, il s’agissait du conte « Cendrillon » interprété par deux sopranos et deux tenors, accompagnés d’une pianiste. Le Directeur de l’Opéra présente l’histoire et les divers extraits interprétés.

Si vous le souhaiter, vous pouvez visionner cette séance tant ludique que merveilleuse via la plateforme l’Aire d’U qui enregistre depuis cette année ces événements très particulier : Cendrillon.

opera de rennes, révisez vos classiques

Le dernier événement de la semaine est une sorte de porte ouverte : l’opéra est ouvert au public : il est possible de chanter, d’écouter un récital de Mozart, de se faire maquiller et coiffer par la maquilleuse et la coiffeuse, comme les artistes ou encore de visiter l’opéra, notamment et surtout les coulisses (où l’on voit les installations pour le prochain opéra du 1er de l’An : La Revue des Ambassadeurs). Si vous voulez un aperçu de cette journée, France 3 en a fait un petit reportage.

IMG_1492

IMG_1494

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s