Apprivoiser le mélange d’imprimés

La tendance au « pattern miwing » aussi appelée « print mixing » est déjà ancienne mais sans cesse revisitée. Le pois et la rayure, c’est simple et donne même un petit côté vintage. Mais en fait, c’est un peu plus compliqué que cela, pour éviter le look too much/je-suis-un-lampadaire-parce-ce-que-je-le-vaux-bien.

Quelques règles d’or/ordres-selon-Mme-Wintour :

On reste dans les mêmes teintes : il n’y a que sur les podiums de runway que cela peut, ne pas s’appliquer ou alors si on s’appelle Roberto Cavalli, et encore… Dans l’idéal, il faut choisir une couleur dominante, qui se retrouve par touche ou dans une variante dans le reste de la tenue.

Les tailles des imprimés : à moins d’être en spectacle sur la scène de Bercy et de vouloir être vu jusqu’au dernier rang tout en haut, là-haut, il convient d’éviter le total-look big imprimé. Pas de grosses rayures et de gros pois donc ! De toute façon un total look big motif élargi la silhouette. Vous êtes prévenu.

Les textures de tissus : le mélange de texture est amusant SI et seulement si, vous gardez une seule couleur. Dans l’idée où vous vous lancez dans le mélange de pattern, l’ensemble des éléments composés est de la même texture (par exemple, un haut en coton et une jupe en coton). [La ceinture est un accessoire]

La complémentarité des motifs : floral en haut et floral en bas, etc.

Les accessoires : il reste la solution du look uni assorti d’accessoires bariolés/imprimés. C’est la recette des timides ou encore de ceux qui souhaitent rester un peu discret. Mais à l’inverse, avec une tenue soutenue, les accessoires seront plus soft. Trop de motifs, tue le motif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s