Le manteau d’hiver #02

J’ai commencé cette série la semaine dernière avec un œil sur la fausse-fourrure et sur le « boyfriend coat ». Je vais poursuivre ce petit guide du manteau pour l’hiver avec deux autres versions de manteaux.

La cape

Sans vouloir passer pour un super-héros, la cape est cosy et complète une tenue sans en faire trop. Vous pouvez requinquer votre garde-robe et votre moral tombé en déprime à cause de la pluie et/ou du froid. La cape va à tout le monde, autant aux rondes qu’aux minces, si le reste de la tenue est bien choisi, à savoir quelque chose d’assez cintré. Tous les styles sont possibles (classy chic à la cape type caban), tout comme les matières (de la laine au coton), ou les motifs (tartan, uni, etc.)

Il faut, en fonction de sa morphologie, faire attention à la longueur. Les capes longues sont conseillées pour les personnes vraiment grandes (plus d’un mètre soixante-cinq), pour les personnes plus petites (moi, au hasard), la cape longue tasse la silhouette. Il faut donc une cape plus courte qui laisse apparaître les jambes (pantalon ou jupe/robe crayon). Pour les personnes rondes, il faudra une longueur qui arrivent sous les fesses, afin d’être à l’aise. Le tout accessoirisé d’un petit sac et vous aurez un style bohème comme Claudia, avec des éléments minimaliste et surtout une cape d’une belle couleur rouge, vous aurez tout pour être un Petit Chaperon Rouge des temps modernes, avec des accessoires chic vous pourrez adopter un style preppy comme Blair…

Voici quelques capes sur Asos et Forever 21 :

Image 1 - Jarlo - Manteau cape à carreaux

Image 1 - Sessun - Cape à capucheImage 1 - Sass & Bide - Nowhere In Particular - Cape

Image 1 - ASOS - Manteau cape de motardImage 1 - ASOS - Cape bordée de fourrure

Si vous souhaitez fabriquer votre propre cape (en jouant justement sur des tissus plus chaud) , voici un DIY par le blog A Pair and A Spare :

DIY Studded Cape 018

La parka

La parka c’est autre chose. Une parka est un élément intemporel de votre garde-robe. Utilitaire, elle combat le froid, raison de sa présence dans la garde-robe. Pour la rende plus trendy, il faut la choisir afin qu’elle donne l’illusion d’une silhouette élancée.

Quelques parkas sur Asos :

Image 1 - Exclusivité ASOS CURVE - Parka premium avec détail en cuirImage 1 - Vila - Festival - Parka

Image 1 - Sessun - Parka en laine avec renforts en cuirImage 1 - Bellfield - Parka à capuche bordée de fausse fourrure

Image 1 - Karen Millen - Parka en tissu à motif color blockImage 1 - Exclusivité ASOS CURVE - Manteau avec manches en similicuir

Un look pour porter une parka, des looks rock pour affronter le froid :

N’hésitez pas à liker la page Facebook du blog pour ne manquer aucun article !

Logo-Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s