Chambéry #05 L’hôtel

Je termine ma série sur Chambéry avec l’hôtel :

Lors de ce séjour en Savoie, je logeais à l’hôtel Le Cinq.

Déçue… C’est le moins que l’on puisse dire. Un 4 étoiles qui vaut au mieux un 3…

Les services sont ceux d’un 2* à part la piscine (et encore)

L’accueil

La personne de l’accueil n’est pas vraiment disponible : serait-il trop demander d’avoir deux personnes en même temps à l’heure des arrivée ?

Comme rafraîchissement de bienvenue : une bouteille d’eau, mais rien dans la chambre : une cocktail de fruit ou des fruits, ou un produit régional ou du chocolat tout simplement ? Rien !

Donc au niveau de l’accueil, peut mieux faire.

L’hôtel

La propreté est limite : pour un hôtel refait à neuf il y a moins de deux ans, les affres du temps sont trop marqués : ma serrure de porte n’est pas intacte, elle a été forcée, partout la peinture s’écaille. Alors oui des personnes ne sont pas très attentionnées, mais est-ce une raison pour ne pas donner un coup de peinture de temps à autre ?

A cela s’ajoute des traces de rouilles et beaucoup de poussière dans les coins et les embrasures…

Peut vraiment beaucoup mieux faire !

La chambre

Le cœur du sujet !

De prime abords, pas de frigo ou de micro-onde (alors qu’il n’y a pas de resto), éléments que l’on trouve souvent dans des 2* !

La propreté est limite aussi : les coins ne sont pas fait, dans la penderie le dessus des tringles (où je voulais poser mes vêtements à plat) est plein de poussière !

La literie est bien, c’est la moindre des choses pour un hôtel, mais la chambre trop chaude et impossible de faire fonctionner la clim, seule possibilité arrêter le chauffage et ouvrir la fenêtre sur… les voitures qui passent en bas et raisonne et le bruit de la gare !

Peut vraiment vraiment mieux faire !

Hôtel Le Cinq, à Chambéry (Savoie)

La salle de bain

La propreté est aussi une catastrophe : les coins sont sales, il y a de la rouille au niveau des joints, il y a des traces sur les miroirs. Seul point positif : la douche !

A revoir !

Le bar

Je n’ai pas consommé au bar, donc je ne peux pas dire comment est le service.

La piscine

La piscine est très sympa ! Design ultra moderne, j’ai eu le luxe de l’utiliser alors que j’étais toute seule, autrement dit, une vraie piscine privative ! J’y avais pied mais elle a une profondeur idéale.

Sur les transat, il y a des serviettes à disposition.

Point positif.

Le petit-déjeuner

Le petit-dèj est vraiment sympa : la machine à café fait au choix de l’expresso au cappuccino en passant par toutes les variantes de café, et le tout en illimité. Les viennoiseries sont pas mal, le jus de fruits et la salade de fruits aussi. Chacun peut décider de manger du fromage, du jambon, du saumon (bon dès le matin, j’ai un peu de mal). Pour ma part, je suis restée sur le petit-déj à la française, mais c’est toujours un plaisir d’avoir un tel choix !

Autre point positif.

Hôtel Le Cinq, à Chambéry (Savoie)

Bref, pour conclure, ce n’est pas un hôtel où je retournerai : le standing ne vaut pas son prix ! Beaucoup trop d’aspects négatifs qui ne peuvent être contrebalancés par la piscine et le petit-dèj…

D’autant plus que le réveil le vendredi matin c’est fait au doux son de l’alarme incendie, sans qu’il y ait le moindre geste commercial, tout au plus une vague excuse lors de payer… Le niveau de propreté et les services proposés font de cet hôtel un basic 2-3*, rien ne justifie son prix (parce que non une lampe bizarre et un fauteuil patchwork ne permettent pas de donner une plus-value de 50%)

Laisser un commentaire

