Faire un brunch à la maison

Tout brunch qui se respecte, dans un restaurant, une brasserie ou à la maison, suit les mêmes règles. Seules la qualité et la diversité des plats feront la différence.

Les boissons

Les traditionnelles boissons chaudes : café, thé, chocolat, qui peuvent se diversifier vers les cappuccinos et autres chocolat viennois. N’hésitez pas à mettre une touche de cannelle ou de vanille dans votre filtre à café.

Il y a également les boissons froides, qui sont en réalité des jus de fruits, afin de donner un peu de pep’s. Décliner en fonction des fruits en jus, nectar, milk-shake ou smoothie, chacun y trouve son goût.

Brunch avec smoothie, jus d'orange et chocolat chaud

Les viennoiseries et autres tartines

Comme pour un petit déjeuner, il faudra des croissants/pains au chocolat/pains aux raisins, etc. si possible version miniature afin de pouvoir manger la suite…

Il faudra également ajouter des tartines de baguettes ou autres pains, ou des pancakes, ou des gaufres, ou du pain perdu, ou des brioches, ou des scones, ou des muffins, avec un assortiment de confitures ou de pâtes à tartiner au chocolat ou au caramel par exemple.

Brunch gaufres crêpes pancakes croissant

Toujours pour le peps et les vitamines, les fruits sont bienvenus dans un brunch : soupe de fraises, fruits couper à ajouter dans un yaourt ou fromage blanc, etc.

Autre élément important pour cette première partie de brunch : le muesli/granola et le yaourt qui peuvent se décomposer sous plusieurs formes (fruits secs à ajouter, fruits coupés, yaourt à la grecque, fromage blanc, etc.)

Brunch avec fruits muffins

Le salé

Le salé est la seconde étape de ce marathon culinaire (et gastronomique ?).

En fonction des goûts, les œufs seront brouillés, mollet, pochés, bénédictes, à la coque, cocotte, miroir. Les pommes de terre peuvent être frites, rissolés, en galette. Il peut y avoir un assortiment de mini quiches, mini-sandwich, ou mini muffins salés, des blinis au saumon, au bacon, etc. Les bagels peuvent être assortis de salade de mâche ou de roquette. Une assiette de fromages peut aussi faire son petit effet !

Brunch oeuf poché, tartines, bacon

Et pour finir

Les plus gourmands termineront peut être par un dessert : salade de fruits, fondant au chocolat, crème brulée, tarte aux pommes, en fonction de ce que vous aurez au préalable manger et de votre appétit, ou alors tout simplement juste un expresso !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s