Adresses rennaises #05 L’excellente brasserie Le Galopin

Samedi soir, l’Amoureux et moi-même nous sommes rendus à notre brasserie fétiche : Le Galopin. C’est la troisième fois que nous nous y rendons et cette adresse est incontestablement une de nos préférées.

Le lieu :

le-galopin le-galopin-rennes-1360777451

Le lieu est charmant, une belle brasserie traditionnelle. L’accueil est chaleureux sans être excessif. On nous conduit à notre table.

le galopin table

J’opte pour le menu « Saveur » (28 €) et l’Amoureux pour le menu « Gourmet » (36 €). Vous pouvez consulter en ligne les menus.

Les entrées :

L’Amoureux a choisi du foie gras de canard « maison » parfumé à la truffe blanche. De son avis, l’un des plus goûtus qu’il ait eu à apprécier !

J’avais pour ma part un tajine de pétoncles et crevettes roses. Le plat est relevé, mais les saveurs sont exquises.

IMG_4446 IMG_4447

Le plat :

Je suis restée traditionnelle en optant pour le saumon, en revanche l’Amoureux est devenu aventurier en choisissant le ris et rognon de veau, jus au poivre de Sichuan, gratin dauphinois à la crème. Son choix fût fructueux puisqu’il a bien aimé son plat. Quant à moi, le saumon était cuit comme je le souhaitais et était particulièrement bon. La pointe de citron finissant de relever le plat.

La présentation est sobre mais efficace : chacune des saveurs est représentée ! La taille des assiettes est normale, mais il est à noter que nous étions à ce moment là déjà bien repus !

IMG_4450 IMG_4451 IMG_4449

Le dessert :

Nous avons chacun une carte de desserts différentes, mais le « Délice choco-passion » étant dans les deux cartes, j’ai pris son « café gourmand » ! Mon dessert était délicieux !

IMG_4453 IMG_4454 IMG_4456

Nos menus :

J’ai adoré mes plats et l’Amoureux aussi. C’est une brasserie qui se veut comme tel, et non comme certains pourraient le penser un gastro, toutefois le service y ait exceptionnel.

Les amateurs de vin pourront, au surplus, faire confiance au sommelier.

Les plats sont travaillés et les saveurs recherchées : pour moi, donc une excellente adresse où nous nous rendrons, sans doute) à la rentrée (ils changent régulièrement leur carte)

IMG_4458

IMG_4459

Le Galopin :

Adresse : 21 Avenue Jean Janvier, 35000 Rennes
Téléphone : 02 99 31 55 96
Horaire :
Ouverture
du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 23h
le samedi de 19h à 23h
Fermeture
le dimanche toute la journée
A noter : ils sont fermer une grande partie du mois d’août.
Site : http://www.legalopin.fr/
 
Les trois photos de l’établissement et de la salle ne sont pas de moi. En revanche, toutes celles des plats ont été réalisées par moi.
Laisser un commentaire

