La curiosité du jeudi : les peintures célèbres d’Andy Warhol – 1960

Au début des années 1960, Warhol est devenu un illustrateur commercial très célèbre. Ses dessins détaillés et élégantes pour les chaussures I. Miller ont été particulièrement populaires. Ils se composaient principalement de dessins à l’encre « épongée » (ou monotypes), une technique qu’il a appliqué dans une grande partie de son art, à ses début. Bien que de nombreux artistes de cette période ont travaillé dans « l’art commercial », la plupart l’ont fait discrètement. Cependant, Warhol avait un tel succès que son profil en tant qu’illustrateur semblait miner ses efforts pour être pris au sérieux en tant qu’artiste.

Il aimait les célébrités, et donc il les a peint. De ses débuts, il a développé un style : il a travaillé de plus en plus sur un style de signature, éliminant lentement la main du processus artistique. Warhol utilise fréquemment la sérigraphie. A la hauteur de sa renommée en tant que peintre, Warhol avait plusieurs assistants qui ont produit ses multiples sérigraphie, en suivant ses indications pour réalise différentes versions et variations.

Celebrity Paintings by Andy Warhol (1)

Celebrity Paintings by Andy Warhol (8)

Celebrity Paintings by Andy Warhol (7)

Celebrity Paintings by Andy Warhol (6) Celebrity Paintings by Andy Warhol (5) Celebrity Paintings by Andy Warhol (4) Celebrity Paintings by Andy Warhol (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s