[Halloween Thème] La famille Adams

Tout d’abord pour vous mettre dans l’ambiance :

Les personnes 

Gomez Addams : Père de famille et mari aimant, Gomez est un personnage caricatural et fou à lier, soit le parfait représentant des Addams. Descendant de l’aristocratie britannique et de la noblesse castillane, il use souvent d’expressions espagnoles (« Querida », « Cara Mia », « Que sera sera », que ce soit dans les séries ou les films) avec sa femme Morticia, dont il est fou. Les deux n’hésitent d’ailleurs jamais à danser le tango dès qu’ils en ont l’occasion.

Déguisement : une chemise blanche et un costume à rayure, ainsi qu’un noeud papillon, les cheveux gominés et une fine moustache.

gomez1

Morticia Addams : D’une beauté saisissante, Morticia est le symbole de la beauté fatale. Sado-masochiste, lugubre et manipulatrice, elle rend à Gomez l’amour qu’il lui porte. À chaque fois qu’elle s’exprime en espagnol (en français dans la V.O. de la série et des films), son mari redouble de mots doux. Ses principales occupations sont : sa serre et ses plantes assez spéciales dont son étrangleuse africaine carnivore, ou encore l’escrime.

Déguisement : Une robe très longue noire (on verra le maquillage demain) avec des détails aux manches :

a8eeab965040e0cb1cdeadc6083d5316 Morticia_Addams_001

morticia-addams-addams-family-large-msg-131854102887

Mercredi Addams : Mercredi Vendredi Addams (Wednesday Friday Addams en v.o). C’est une petite fille qui aime s’amuser avec la dynamite de l’oncle Fester ; elle a eu trois poupées au long des épisodes : Marie-Antoinette, sa préférée, Marie Stuart, et le petit Chaperon Rouge dont les têtes sont enterrées dans le jardin dans des petites tombes. Elle a comme animal de compagnie une petite tarentule répondant au nom de Homer. Dans le film, elle est plus sombre et plus taciturne : elle est dotée d’un humour noir, voire macabre. Dans le film, elle aime torturer son frère : le placer sur une chaise électrique, jouer à Guillaume Tell en l’attachant à un poteau et en lui mettant une pomme dans la bouche, ou en lui courant après avec un couteau de boucher, relevant ainsi son côté sadique.

Déguisement : Une robe noire manche longue avec un col claudine ou Peter-Pan blanc, des collants opaques noirs, chaussures noires et ongles noirs (ou rouge très foncé)

Addams Family / Addams Family  wednesdayaddams-costume1

Pugsley Uno Addams : Garçon rondouillard, facétieux et inventif. Il sait fabriquer les guillotines et sait fabriquer un désintégrateur moléculaire ainsi qu’un appareil antigravitationnel. Il est particulièrement glouton. Son animal de compagnie est une petite pieuvre répondant au nom d’Aristote.

Déguisement : un t-Shirt à rayures noir et blanc, un short/bermuda noir, des chaussettes noires et des chaussures noires.

pugsley

Oncle Fester/Fétide : Personnage à l’origine complexe, à cause des traductions et autres adaptations, il est présenté comme le frère de Gomez.

Déguisement : Une chasuble ou un grand manteau sur un costume (et un bonnet afin de rendre la crâne chauve)

1850351-theaddamsfamily720pmethosss2416_44_40 la_fam10

Max/Lurch : Il est le maître d’hôtel et accessoirement l’organiste dévoué et serviable des Addams, malgré ses méthodes brusques et sa ressemblance avec la créature de Frankenstein, il est considéré comme étant particulièrement efficace par Gomez. Il parle peu et avec une voix caverneuse.

Déguisement : un costume noir, un noeud papillon noir, une chemise blanche

lurch02 -Ted Cassidy

La chose : L’un des deux serviteurs de la famille Addams: c’est une main qui bouge toute seule et qui est néanmoins intelligente. Lors du premier film, elle affronte tous les dangers afin de prévenir Gomez que Morticia Addams est en danger. Elle sait écrire et peut communiquer en morse.

Ce peut être un accessoire amusant !

Beware_of_the_thing

thingfreestyle

vlcsnap-2010-05-14-00h58m18s201

Et si vous souhaitez (re)voir le tout premier épisode de la série :

Et Halloween chez les Addams (en anglais) :

Publicités

3 réflexions sur “[Halloween Thème] La famille Adams

  1. Ping : Halloween at the office #03 Wednesday Addams | Une Mystérieuse Inconnue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s