[Halloween] 6 idées de costumes vintages

Le choix de votre costume est fait ? Non vous hésitez encore ? Je vous propose aujourd’hui des idées de tenues aussi belles et rétro qu’horrifiantes pour un Halloween fantastique. Qu’en pensez-vous ?

Quelles sont vos idées ? Je suis curieuse de connaître vos idées !

La fiancée de Frankenstein

Le film La fiancée de Frankenstein est sortie en 1935, et alors que la plupart n’ont pas vu le film, tout le monde reconnaît la fiancée du monstre, Elsa Lanchester, avec la fameuse rayure blanche dans les cheveux.

Bride_gip

Le costume en lui-même n’est pas compliqué : juste un drap blanc découpé pour former une robe sans manche et des chutes de tissus ou des bandages sur les bras.

frankenstein 01

La partie la plus délicate est la coiffure. Il sera préférable que vous vous essayez à la réalisation de la coiffure quelque temps avant et si jamais vous n’y arrivez pas, de vous rabattre sur une perruque.

frankenstein 02

Il ne vous restera plus qu’à réaliser un beau maquillage !

frankenstein 03

Les stars de films muets

J’adore cette idée, et notamment le fait que les personnes portent des cartons de phrases ou situations !

Pour cela, il faudra une robe charleston noire ou blanche, un sautoir noir ou blanc (en fonction de la robe), des collants noirs (ou blancs si la robe est blanche…), des gants noirs ou blancs, un bon travail de make-up blanc-gris et ne pas oublier le pannonceau ! 🙂 Pour plus de détail, allez jeter un oeil sur ce post.

3

Catwoman

Catwoman est un grand classique parmi les costumes d’Halloween. Le thème a été rendu célèbre avec Julie Newmar, grâce à sa tenue : un catsuit noir à manches longues et avec une ceinture dorée, des gants noirs (avec des griffes !) et des oreilles ! Il conviendra de ne pas oublier un beau maquillage type années 60 et la coiffure assorties !

512px-Julie_Newmar_Catwoman_Batman_1966

Julie Newmar en Catwoman, 1966

Peu après le rôle a été repris Eathra Kitt, il y a peu de choses à changer, à part la coiffure, l’ajout du masque et d’une lourde chaîne en or.

Eartha_Kitt_Catwoman_Batman_1967

Eartha Kitt en Catwoman, 1967

Pin-Up des années 1940

Si vous êtes assez courageuse pour celui-ci je vous félicite ! LesPin-Up des années 40 sont habillées comme vous le souhaitez pour cette période, mais le grand favori est bien sûr la sorcière pin-up ! Pourtez votre maillot de bain (réplique des années 40), des chaussures à talons, des collants couture, un chapeau de sorcière, travaillez vos cheveux et votre maquillage pour un pur look pin-up !

Slick_Chicks_Halloween_19471

362ae2ffe254f4afbb5d1d29570cadf1

5eb25f0e8ddb8bf01ca19b6d60c7faae

Endora de « Ma sorcière Bien-Aimée »

Si vous avez regardé les rediffusions de Ma Sorcière Bien-Aimée, vous souhaitez peut être vous déguiser en Samantha. Mais à part le petit tremblement de nez, il n’y a pas d’éléments particuliers. Ce qui n’est pas le cas de la mère, Edora ! Optez pour un eye-liner sauvagement ailé, de belles boucles style années 60, un grand col et une attitude complètement loufoque !

Elizabeth_Montgomery_Agnes_Moorehead_Bewitched_1966

Agnes_Moorehead_Bewitched_1969

La Pin-Up Zombie !

Portez votre robe de pin-up préférée avec un beau maquillage de zombie ! Bien sûr vous pouvez adapter ce thème à n’importe quelle période (Charleston Zombie par exemple ?).

146d9bc6fd44d05ac9d38b1a67e8650d

Si vous n’avez pas envie de réaliser de maquillage, vous pouvez toujours télécharger un masque, qui sont une excellente alternative (bon pour mange, ce sera moins facile…)

il_570xN.662515528_ja1g

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s