Le passage à 2016

J’ai passé mon Réveillon du Nouvel An en compagnie de l’Amoureux, juste tous les deux. Je n’avais pas envie de passer mes soirées en rentrant du boulot à devoir anticiper et préparer à manger, faire les courses et un brin de ménage. La meilleure solution reste de faire un excellent repas dans un de nos restaurants préférés : le Galopin !

Il n’y a pas de menu de Réveillon, ce qui me convient parfaitement : je n’aime pas en général ce qui est proposé de manière absolue, et plutôt que de devoir changer la moitié des plats, je n’ai eu qu’à choisir ce qui me plaisait réellement !

Le Galopin a fait peau neuve cet été, et je n’avais pas eu l’occasion de franchir les portes de cette belle brasserie depuis. Les quelques aménagements, les lumières et l’ensemble des travaux sont particulièrement réussis. Par ailleurs, alors que le restaurant était plein, je n’ai jamais eu cette sensation de ne pas m’entendre ou de devoir lire sur les lèvres de mon interlocuteurs. Malgré le nombre, le volume sonore était au plus bas, ce qui est extrêmement appréciable après une longue semaine de boulot.

Je passe enfin à mon assiette. La carte propose une bonne dizaine d’entrées et de plats (dont les deux-tiers sont des poissons !).

En entrée, j’ai opté pour un tartare de bar et saumon sur un lit d’algues japonaises sucrées ! aussi surprenant que délicieuses ! L’Amoureux a choisi du fois gras chaud et des saint-Jacques sur un lit de panais et de pommes.

Ensuite, mon plat principal était composé de gambas et de tagliatelles à l’encre de seiche, avec une émulsion au saumon fumé et des petits légumes. L’Amoureux a opté pour du magret de canard et un crumble de légume.

Enfin, avec un petit café, j’ai terminé ce beau repas par une tarte fine aux pommes et sa glace au spéculoos, tandis que l’Amoureux testait la tarte au citron.

Voilà en image, ce divin repas :

IMG_7430 IMG_7435 IMG_7439 IMG_7443

J’espère que vous avez également passé un excellent réveillon !

Bon mardi !

Laisser un commentaire

