Mon anniversaire

Bonjour à tous !

Comme je vous l’indiquais il y a quelques temps, c’était mon anniversaire, il y a presque un mois à présent.

De la part de mes parents, alors que je ne souhaitais rien de particulier car j’ai été beaucoup gâtée à Noël, ils ont insisté pour m’offrir quelque chose. Alors je leur ai donné une nouvelle contrainte : facilement transportable, puisque je reprenais le train le soir même. Et Maman est tombée sur la bonne idée :

2 1

Les pots sont magnétiques et les petites plantes peuvent se changer. Les succulentes sont vraiment très faciles à entretenir et cela donne un peu de vie dans la cuisine !

En rentrant à la maison, après avoir rangé les affaires et préparé celles du lendemain, je me mets au lit. Je n’ai pas eu de cadeaux de l’Amoureux, mais le week-end ayant été un peu fatiguant, j’imagine qu’il voulait reporter ma « fête d’anniversaire » à un moment plus propice. Attention, je ne réclame/quémande pas de cadeaux !

Et là contre l’oreiller quelque chose me pique le dos. L’oreiller vole et là : le parfum « Bal d’Afrique » de Byredo ! J’ai découvert cette fragrance en me promenant aux Galeries Lafayette d’Opéra et au Bon Marché (oui j’aime les beaux quartiers !) J’ai en effet eu envie de chercher ce nouveau parfum, ou ces nouveaux parfums en fonction de la saison – je suis très saisonnière en terme de parfums ! Je veux à présent quelque chose qui me convienne plus, un parfum que je ne retrouverais pas sur tout le monde au détour d’un couloir du métro ou en entrant dans un salon de thé.

Ce parfum, Bal d’Afrique, m’avait emportée par son odeur un peu vintage et complètement fruitée et fleurie. Je m’imagine en Adèle Blanc-Sec en escale à la troisième cataracte sur le Nil. Il fait parti de ces beaux parfums que je comptais m’offrir pour le printemps.

Et donc voilà, ce parfum était là ! Entre mes mains !

img_20170219_165150img_20170219_165327img_20170219_165403img_20170219_165508_1

L’Amoureux est pressé que je le porte : cela signifiera que ce sera le printemps !

Je range l’ensemble.

Me recouche.

Et là à nouveau une pique à travers les oreillers !

Je découvre cette fois LE parfum qui me fait rêver ! « Tuxedo » de la Collection de haute parfumerie Le Vestiaire des Parfums de chez Yves Saint-Laurent. Il s’agit de la collection privée de la maison française. Ce parfum n’a pas de définition, si ce n’est qu’il est mon parfum, à la fois piquant et poudré. Je m’y identifie parfaitement. Je l’avais également aperçu aux Galeries avant de la découvrir complètement au Bon Marché. J’avais même eu l’occasion de le porter quelques temps et m’étais rendu compte à quel point il me correspondait.

Et il était là !

Tuxedo !

img_20170130_193523img_20170130_193538ysl-542_lvc_tuxedo_pdp_r1_03 ysl-le-smoking-tuxedo-e1450210914230ysl-les-vestiaires-de-parfum-banner 7978fcae-96dc-462f-899b-e33e85e82be7

Plus d’infos20 sur les parfums (en français) : Bal d’Afrique et Tuxedo

Publicités

2 réflexions sur “Mon anniversaire

  1. elizabeth buysschaert massart

    Bonjour, chère M.I.

    Les hasards de la navigation sur le net m’ont fait un jour suivre votre sillage. Je me suis abonnée à votre lettre de nouvelles et depuis je croise régulièrement votre bannière aux symboles qui me font sourire: les vieilles lettres calligraphiées, la montre du temps qui a passé, la clé d’un coffret secret renfermant l’un ou l’autre trésor…ou plus pragmatiquement celle de votre placard à chaussures, ha ha!

    Et je découvre aujourd’hui, malgré le mystère dont vous entourez la date précise, que nous avons notre anniversaire à peu près en même temps. Moi c’est le 2 de ce mois, la chaleureuse chandeleur, les crêpes en famille, l’hiver qui finit ou qui prend rigueur, les cadeaux parfumés… La mystérieuse inconnue, ce pourrait être une part de moi devinée entre vos lignes.

    Au sujet de senteurs, connaissez-vous celle de la verveine citronnée (la Lippia Citriodora) une plante si délicieuse à froisser entre les doigts ou à infuser en douces tisanes. Ma grand’mère se parfumait à l’Eau de Verveine de Dana qui sentait avec exactitude ce qu’exhale ces feuilles au creux de la main. Mais cette eau de toilette n’est plus commercialisée et je n’ai jamais retrouvé dans d’autres flacons cette fidélité à ce soliflore ni son exceptionnelle persistance.

    Il me semble à vous lire que vous faites des promenades olfactives et qu’il vous arrive de faire de belles découvertes dans vos parfumeries parisiennes. Si jamais vous rencontriez une sublime verveine, me la présenteriez-vous? Je vous en remercie!

    En attendant le plaisir de recevoir votre prochain article, je vous souhaite un joli printemps!

    Lizz

    ________________________________

    1. Chère Lizz,

      Je suis ravie que les méandres d’Internet vous ait menée jusqu’à moi.

      J’espère que vous avez passé un bon anniversaire : il est vrai que naître le jour de la Chandeleur est la promesse d’un bon anniversaire en perspective !

      Concernant le parfum que vous mentionnez, je ne le connais pas, mais je vous conseille d’aller faire un tour chez Guerlain ou chez Hermès. Ces maisons créent et recréent des parfums vintage. Pour Guerlain, vous aurez l’Eau de Guerlain avec une vraie note de verveine et le flacon est une pure merveille (collection Les Eaux). Chez Hermès, vous aurez, beaucoup plus léger, mais aussi une vraie note d’été citronnée le fameux Vétiver Tonka (Collection Hermessence, dans laquelle j’ai un petit faible pour Ambre Narguillé).

      Bonne recherche de parfums ! N’hésitez pas me dire ce que vous en aurez pensé et surtout si vous avez trouvé votre bonheur !

      Je vous souhaite un joli printemps et un très bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s