Juillet 2018

Hello tout le monde !

Alors que le mois d’août est termine, je reviens sur le début de l’été.

Le mois de juin s’était terminé avec une belle semaine de vacances dans les Alpes. L’Amoureux a poursuivi ses vacances par un road trip en moto alors que j’avais rejoins Paris et le boulot.

Puisque j’accueillais une amie à la maison, on en a profité pour voir une de ses connaissances, créatrice des merveilleux sacs Alouvia à un pop-up store près d’Opéra.

Ne sont-ils pas magnifiques ?

Restaurants et gourmandises

Les fils à maman

J’ai testé avec des amies le restaurant Les fils à Maman. La cuisine est simple mais c’est bon ! On s’est partagé des croquettes de Babybel, gambas et de bris de Meaux. Ensuite j’ai pris la papillote de saumon (très classique) mais une des convives a pris le Cordon bleu qui pour les amateurs vaut de détour 🙂

Et forcément j’ai pris un dessert : un petit café gourmand – Mais c’est à cause du tiramisu au Kinder…
Adresse : 7Bis Rue Geoffroy-Marie, 75009 Paris

Boulangerie Utopie

Après avoir aidé un ami à déménager, alors que je lorgnais sur le compte Instagram de cette boulangerie depuis longtemps (doux euphémisme…) l’Amoureux a fait un détour pour enfin découvrir leurs délicieuses et superbes pâtisseries ! Miam !
Adresse : 20 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

La Glacerie

Par un samedi aux températures bien trop élevées, j’ai proposé à l’Amoureux de découvrir une nouveauté parisienne : la boutique La Glacerie. Les créations sont jolies, mais gustativement parlant ce n’est pas très intéressant : j’ai trouvé les bonbons glacés trop sucrés… Bref pour les amateurs de goût passez votre chemin sauf si vous aimez les desserts saturés en sucre. Sinon pour les autres, il y a Chacun ses goûts quelques mètres plus loin.

Adresse : 13 rue du Temple, 75004 Paris

En vrac

Jeux de société et la découverte des Bâtisseurs

L’escape room Epsilon a instauré des après-midi découverte de jeux de société. J’y ai emmené l’Amoureux afin de retrouver une univers ludique et amusant comme nous avions à Rennes (l’Heure du jeux pour ceux qui connaissent).

Nous avons eu le plaisir de découvrir le jeu « Les Bâtisseurs » dans la série Antiquité. On est tellement fan qu’on l’a acheté 🙂

Happy anniversary my Darling ❤

14-15 juillet

Cette année le 14 juillet tombe un samedi. Une camarade de lycée de mon frère défile dans les rangs de Polytechnique #LaClasse

Et mes parents sont venus pour voir le feu d’artifice.

Nous avons déjeuner dans la pizzeria/restaurant italien Les Sopranos (je vous en reparle bientôt), puis avons été voir le match de la petite finale de la Coupe du Monde dans un bar du côté de Châtelet. Nous leur avons ensuite fait découvrir notre Frozen Yogurt préféré (Chacun ses goûts) avant de faire un tour dans les jardins des Archives Nationales. Si vous faites un tour dans le Marais, ces jardins sont un coin de tranquillité bienvenu dans une ville et un quartier en perpétuel mouvement…

Le soir, nous avons pu assister au feu d’artifice depuis l’appartement. Je mesure la chance que j’ai !

Le lendemain, j’ai fait découvrir à mes parents un escape game ! J’ai choisi un thème qui ne peut que plaire à tout le monde : Les Mousquetaires ! Je ne vous dévoile rien, mais l’ensemble est très réussi. Le game master est adorable. Il a su expliquer à mes parents sans être trop infantilisant ou autre. Ils étaient vraiment ravis de l’expérience ! Si vous avez des noms d’escape game qui vous ont marqué, je suis preneuse d’adresses 🙂

Alors que mes parents regagnaient la Bretagne, une amie est venue de Bretagne. Chassé croisé de Bretons 🙂 Elle est venue avec de jolies pâtisseries de Bruz ! Nous avons regardé le match à la maison. Sachez que vivre à côté du Champs de Mars, un jour de finale de Coupe du Monde en fait c’est tout de suite moins drôle…

Voilà pour le mois de juillet ! 🙂

Laisser un commentaire