Weekend à Hambourg

Bonjour à tous,

Je commence à vous écrire depuis la zone d’embarquement à Hambourg pour rentrer à la maison.

L’Amoureux m’a fait une surprise : un weekend à Hambourg ! Le motif du voyage était un concert le dimanche soir.

Mais pas n’importe quel concert : une nouvelle version de la Symphonie en ré mineur de César Franck par le Symphonique de Hambourg sous la baguette de Ion Marin.

Ce concert est devenu le prétexte à une petite évasion dans notre quotidien. Pour ma part, je jongle entre le boulot qui ne m’amuse plus et deux DU chronophages, pendant que l’Amoureux gère son boulot et la préparation d’une conférence pour ce vendredi…

Du coup la journée de samedi était dédiée à nos recherches respectives et nous avons décollé samedi soir.

Arrivés à Hambourg, un taxi nous attendait pour l’hôtel.

Après une bonne nuit de repos, nous avons le plaisir de déguster un bon petit déjeuner allemand.

Nous pouvons alors débuter la découverte de la ville.

Nous arrivons devant une flèche. Il s’agit en réalité de la cathédrale St Nicholas, laquelle a été détruite suite à des bombardements en 1943.

Nous poursuivons avec un passage sur les quais d’une partie du port. Le port s’étant sur plus de 25 km, nous n’en avons aperçu qu’une infime partie. Les entrepôts sont presque une ville !

Entre les canaux se trouvent la nouvelle scène du philharmonique de Hambourg.

Nous poursuivons vers le centre ville et découvrons l’Hôtel de Ville.

Après ces circonvolutions dans la ville nous commençons à avoir faim et décidons de nous installer sur une terrasse sur un canal.

J’ai opté pour le plat traditionnel : une pomme de terre en robe de chambre, aussi appelée Kartofel 🙂 avec du saumon pour ma part.

L’air est doux et nous profitons de flâner au bord du canal…

Nous poursuivons notre balade dans Hambourg et admirons l’architecture cosmopolite de cette ville : des bâtiments en briques, d’autres de l’Empire, des bâtiments modernes tout en verre, etc.

Nous rentrons nous reposer un peu à l’hôtel et j’en profite pour me changer 😉

J’ai opté pour une robe navy bleue de chez Chi Chi London et des escarpins Karen Millen navy bleus également. Je me fais un petit chignon et ajoute un ruban bleu navy pour terminer ma tenue.

Et nous nous rendons à la salle de concert !

La salle est un bâtiment ancien très joli et très classique.

Le concert est sublime ! J’ai beaucoup aimé l’interprétation par Ion Marin de la Symphonie de César Franck.

Nous rentrons à l’hôtel pour dîner. J’opte pour un fish and chips, alors que l’Amoureux prend une salade. En dessert nous nous partageons une crème au romarin et son sorbet poire. C’est très bon et peu sucré, ce qui permet aux différentes saveurs d’être particulièrement marquées.

Après un petit café, il est l’heure d’aller dormir après cette belle journée.

Le lendemain nous nous sommes promenes dans Hambourg après un bon petit déjeuner.

Mais nous nous faisons surprendre par le froid et allons nous réfugier dans un café parisien. En plein Hambourg. Avec la même mauvais humeur que dans les vrais…

Nous poursuivons la balade avant de rejoindre l’hôtel pour prendre un verre avant l’arrivée du taxi.

C’était un chouette weekend et une belle surprise…

Laisser un commentaire